Juil 21
Le petit bonhomme qui court et qu’on ne voit pas sur la photo,
c’est le livreur du Trio qui vous apporte les bracelets macramés
pour toute la famille…
On espère recevoir des photos de vos bracelets
ou de votre coin de vacances plus ou moins ensoleillé !
Comme au Trio, tout le monde n’a pas pris ses vacances,
il faut qu’on sache les endroits à éviter !
25 juillet 2011 à 15:03
Pour nous c’était les deux premières semaines de juillet à l’Ile de Ré : soleil, plage, vélo et un peu de vent …
Par contre, depuis notre retour c’est pluie, pluie, pluie et pas chaud ! Du coup j’ai remis de l’alpaga sur mes aiguilles ;0)
23 juillet 2011 à 21:13
une semaine de vavances à gruissan ( aude )…l’eau à 17° , alors j’ai crocheté des petits carrés qui deviendront des étuis à portable ou peut être des cache bouteilles pour la piscine afin que je n’égare pas ma bouteille d’eau parmi celles des autres …bon été aux suivantes °
22 juillet 2011 à 20:28
Pour moi les vacances sont finies, par contre le soleil je l’ai eu pendant 3 semaines à Hyères (en paca), et en croatie d’où je reviens, pas moins de 30°. Par contre là, on a un peu froid en rentrant,pas habitué,ce n’est pas grave, lundi au boulot!!
22 juillet 2011 à 13:00
Bon ,moi je ne suis pas encore partie!…ça m’a permis d’aller chercher un kit. Et ça y est c’est l’addiction complete!!Même sans regarder je les fait les petits bracelets en macramé Je n’arrete plus ,il va falloir que je fasse des kados pou destoker…
21 juillet 2011 à 21:46
heu, bonsoir tout le monde, alors, de quoi pourrions parler sans ….., j’ai cru m’être trompée de blog, non, non, tout va bien, c’est bien le Trio nous parlant des très beaux bracelets réalisés. Youpi, nous voilà bien revenues z’à nos moutons. Bonne soirée pluvieuse. Dilou
21 juillet 2011 à 20:30
jolie photo =)
éclaircie autour de royan cet après-midi les surfeurs s’en sont donnés à cœur joie.
Bises de la boulangère
21 juillet 2011 à 20:17
Aujourd’hui fête nationale en belgique et grosse brocante dans mon village et demain visite au kaleidoscope de Bruxelles pour dépenser les sous gagnés et acheter du matériel pour faire les bracelets à la plage … en bretagne !!
21 juillet 2011 à 19:22
Il faisait beau en Bretagne Nord aujourd’hui…
21 juillet 2011 à 14:24
alucè pas de solielilpleuvote donc bricolage cartes 3d amitie atous non ce n’est pas le méme
21 juillet 2011 à 14:23
alucè pas de solielilpleuvote donc bricolage cartes 3d amitie atous
21 juillet 2011 à 11:39
Ici pas encore de vacances ( prévues à la fin du mois ) mais dans le Vaucluse, il fait beau, avec un peu de Mistral tout de même mais apparemment ça plait aux touristes nombreux chez nous.
21 juillet 2011 à 11:31
Tout près du lac de Genève, coté Gex… Pluie aujourd’hui, mais il y a eu de belles journées. Une petite photo suit par mail.
A bientôt, le Trio!
21 juillet 2011 à 11:23
Bonjour le Trio,
Les vacances, c’est aussi..les devoirs de vacances !!! Alors, merci à Daum.
Mais revenons à nos moutons, euh à nos bracelets plutôt.
Je voudrais les Majorque Palmeraie. Merci de m’indiquer les prix.
Et le facteur ne devrait pas avoir de mal à me trouver, car je reste à la maison cet été, mais ce n’est pas triste puisque je vais profiter du passage des enfants, de mon petit fils et aussi de ma soeur. Chouette !!
21 juillet 2011 à 11:07
nbonjour,
ne peut-on parler le français, et non ce sabir incroyable: « où est-ce qu’il ne… »? n’y a-t-il donc pas eu d’instituteurs (trices) capables d’apprendre la tournure seule valable: « où il ne faut pas aller »? D’une façon générale, « est-ce que », « qu’est-ce que » sont des tournures d’une inouïe lourdeur, et fautives la plupart du temps; on les supprime et c’est tout!Jamais je les ai entendues dans ma vie avant ces dernières années; c’était un tic fabriqué par Jane Birkin, et on lui pardonnait sous prétexte qu’elle est anglaise…Mais là, non!non et non!ce français comme on le déparle aujourd’hui est une insulte à la langue, à notre patrimoine; et il ne s’agit pas d’une évolution normale de la langue;c’est l’ignorance de la syntaxe élémentaire de l’interrogative indirecte qui est ici en cause; c’est une linguiste, agrégée de lettres qui vous écrit, et qui sait encore de quoi elle parle…
il faut qu’on sache ce que l’on veut encore transmettre à nos enfants…
bien à vous
ed
Merci, bien retenu la leçon :
« D’une façon générale, « est-ce que », « qu’est-ce que » sont des tournures d’une inouïe lourdeur, et fautives la plupart du temps; on les supprime et c’est tout! »
On vient de le supprimer. Vous avez raison, cela nous écorchait les oreilles, on a tourné ça autrement.
Que faire à la plage les jours de pluie ? On avait oublié les « devoirs de vacances » ! Le scrabble, les mots croisés, fléchés etc…
Le remerciement du Trio est sincère, on apprécie.
Comme on est exigeantes, comme vous, une question obligée, avec le sourire :
« Jamais je les ai entendues » c’est correct ?
On entend mieux » jamais je ne les ai entendues »… sans chipoter, si vous pouvez dire la règle, avec plaisir.
Le Trio
21 juillet 2011 à 10:31
Pas en vacances mais dans le sud ouest sous un soleil bien pâle en ce moment…Mais je ne me fais pas d’illusions: s’il ne pleut pas ,les nuages noirs ne sont pas loin.
Pour moi c’est boulot et tricot en ce moment…et le
tout dans le froid!
Attendons le 15 aout et les vacances..ce sera peut être mieux!